LP MAX JOSEPHINE

Face aux risques professionnels, j’adopte les bons gestes

Dans le cadre de leur chef d’œuvre, les élèves de CAP EPC1 du lycée Max JOSEPHINE ont mis en œuvre leurs compétences professionnelles par La réalisation d’un film de prévention Intitulé : "FACE AUX RISQUES PROFESSIONNELS, J’ADOPTE LES BONS GESTES" des métiers du commerce.

Il s’agit de la création et du montage de trois scènes, dont les élèves sont les acteurs et co-scénaristes. Ce projet illustre les bons et les mauvais gestes face aux risques des activités physiques, de chute de plain-pied et de surcharge mentale. Ce projet d’équipe a été initié par Mme PIRET, en le raccrochant au challenge du concours INRS et coconstruit avec Mme LESAGE. Les élèves ont compris l’importance d’acquérir les savoirs et de pratiquer avec les bons gestes en situations professionnelles et personnelles. Ce film est tourné au sein du MAGASIN ECOLE précité et fait ainsi sens à nos apprenants au sein de leur établissement.

Monsieur Le Proviseur nous a soutenu dans la réalisation de ce chef d’œuvre et est venu assister à la première du film avant d’échanger avec nos élèves à ce propos.

Lors des entretiens avec les élèves de TCAP EPC1 à propos du projet sur les deux années, ils citent spontanément l’intérêt pour eux et pour leurs pairs de ces deux supports pédagogiques. Ils sont heureux d’avoir pu utiliser les bénéfices de LA VENTE EVENEMENTIELLE réalisée par la session CAP EVS (PP Mme LESAGE), afin de construire la première partie de leur chef d’œuvre (Modernisation du magasin école avec Mme LESAGE).

Aussi, aujourd’hui, ils aimeraient savoir que leur film sera réexploité également auprès des autres lycéens.

Nous sommes très fièr(e)s d’eux.

Pour voir le film

Avenue Voltaire 97305 CAYENNE